Entreprendre une thérapie

            Une des premières chose à savoir, c'est qu'il n'y pas de thérapie et de thérapeute miracle. Le travail dépend essentiellement de la personne demandeuse qui souhaite s'inscrire dans une démarche de mieux être, comprendre l'origine de ses difficultés, ou encore faire taire un trouble. La réussite de la thérapie tient pour beaucoup de l'engagement du sujet. S'engager c'est aussi accepter les moments de creux, un échec ponctuel, une évolution fluctuante.

         L'approche centrée sur la personne : je pars toujours de la personne pour orienter son accompagnement.    
Lors de la première consultation nous faisons le point sur votre demande, vos problématiques et quel travail vous souhaitez engager. A la suite de cet échange vous êtes libre de démarrer un suivi avec moi ou de choisir un autre professionnel. En effet, le lien construit avec le psychologue est très important. Si le patient ne se sent pas en confiance, ne se sent pas à l'aise il faut en parler au praticien au risque de biaiser le travail.         
De même lors de la première séance nous fixons ensemble le type d'approche qui vous convient le mieux et qui convient le plus à votre difficulté ainsi que le rythme des rencontres.
Les entretiens peuvent se dérouler en individuel, en couple ou à plusieurs (s'il s'agit par exemple de l'accompagnement d'une famille). Ils durent 45 minutes environs durant lesquelles nous échangeons en face à face sur votre vie passée, présente et vos souhaits dans l'avenir, vos sentiments, vos état d'âmes, vos difficultés, sans jugement.      
Votre vie privée est respectée, le psychologue étant soumis au secret professionnel. 

Dans la thérapie, le psychologue écoute, accompagne, soutien de manière discrète et respectueuse.